FAIL (the browser should render some flash content, not this).

DONALD SUTHERLAND et JAMES GARNER Pour ce film, Clint retrouve deux vieux amis. Sutherland jouait aussi dans De l'or pour les braves, et Garner était Maverick dans lequel Clint participa à un épisode en 54.+ d'infos

2000

Space Cowboys

Acteur, Réalisateur, Producteur, Compositeur

 

Voir

Voir

Voir

SPACE COWBOYS

 

Sans être un film d'aventure à la Apollo 13, ou un thriller de science fiction, Space Cowboys n'en reste pas moins une bonne comédie sympathique à voir en famille. Eastwood et son équipe ne font pas de grandes étincelles, et la fin du film est un peu baclée, mais les mésaventures de ces 4 papy de l'espace, qui subissent toute un batterie de tests médicaux  est un régale. L'un est quasiment aveugle et porte un appareil dentaire, l'autre souffre d'arthrite, tous sont rouillés. Continuant dans sa démarche d'autodérision Eastwood se plait ici à affirmer son âge avancé et joue avec les clichés, même s'il nous prouve à la fin qu'il est encore en mesure de mener à bien sa mission et qu'il n'est pas si rouillé que ça.

En 1958, l'équipe "dedaelus", composée de pilotes d'essai de l'US Air Force, est nommée pour être les premiers américains envoyés dans l'espace. Mais à leur grand désarroi, bob gerson, chef du projet décide d'envoyer un chimpanzé à leur place.40 ans plus tard, un satellite de communication russe, "Ikon", menace de tomber en panne et de semer le blackout sur tout le territoire russe. Ce satellite ayant le même système de guidage que les satellites américains, bob gerson ne voit qu'une solution pour le réparer : demander l'aide de l'inventeur de ce système "skylab", frank Corvin, remplacé en 1958 par le chimpanzé. Frank accepte à la seule condition de pouvoir réparer sur place, et avec son ancienne équipe "dedaelus".

 

avec Clint Eastwood, Tommy Lee Jones, Donald Sutherland, James Garner, Marcia Gay Harden...

 

 

 

 

 

Précédent suivant